Boissons

 

Le Pérou est un pays où l'on se rendre sans appréhension si l'on est épicurien,  gourmet amateur tant de bonne chair comme de bonnes boissons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vins & Alcohols

Toute la côte Sud est vinicole et viticole. 
Historiquement le Pérou fut d'ailleurs le premier pays d'Amérique du Sud hispanophone à posséder des vignobles et à produire du vin et des spiritueux.

 

Si au Nord de Lima les plantations de cannes à sucre permettent un bonne production de Rhum, Lima et le Sud côtier rassemblent la majorité des vignobles, des grandes maisons viniviticole qui se déclinent en marques comme: Tabernero, Tacama, Ocucaje, Queirolo (dont la série Inti Palca), Tres generaciones, Lazo, 1615, Amado, Gran Kafa et bien d'autres.

 

L'alcool emblématique du Pérou est le Pisco. 
C'est lui aussi qui est à la base des cocktails phares du pays comme le Pisco Sour, l'algarobina et de nombreux autres à présent.

 

Sans alcohols

Il existe bien entendu toutes les boissons sans alcohol.

Outres les eaux minérales locales ou importées gazeuses ou plates, les grandes marques à diffusion globale, mais aussi des boissons comme la Chicha Morada, des jus divers de maracuya (ou fruit de la passion), carambole, camu camu, chirimoya et bien entendu les internationaux jus de fraises, d'orange, de tomates, d'ananas, de pêche, de pomme, de poire etc.

Des eaux minerales locales, plates ou gazeuses de différentes marques.

Des choses plus particulières comme certaines des gazeuses locales "Inca Cola", "Cola Real" etc.

Pour ce qui est de l'eau de robinet nous suggérons par contre encore une certaine prudence et de la laisser pour ... plus tard.

 

 

Vignoble Vista Alegre©Guy_Vanackeren.JPG

Vignoble Vista Alegre©Guy_Vanackeren.JPG

Vignoble artisanal El Catador ©Guy_Vanackeren.JPG

Vignoble artisanal El Catador ©Guy_Vanackeren.JPG

Ouvrages sur le Pisco

Ouvrages sur le Pisco

Salle de "Cata" de vins et Pisco.JPG

Salle de "Cata" de vins et Pisco.JPG

©Guy_Vanackeren.JPG

©Guy_Vanackeren.JPG

Vin local.JPG

Vin local.JPG

Nouveaux Vins Queirolo.JPG

Nouveaux Vins Queirolo.JPG

Cave de Tabernero a Ica.JPG

Cave de Tabernero a Ica.JPG

Vins au Pérou.JPG

Vins au Pérou.JPG

Une gastronomie de haut vol

Si vous aimez choyer vos papilles, le Pérou est un pays de rêve.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut manger remaquablement bien en Amérique Latine, mais le pays qui possède l'offre la plus fantastique est sans nul doute possible: le Pérou.

Ceci dit attention, la qualité culinaire et gastronomique n'est pas égale partout.

Il faut se diriger vers des restaurants dignes de ce nom pour pouvoir prétendre aux délices de Luculus, avec le raffinement et la haute qualité dignes des plus exigeants.

 

Mais, désormais, au Pérou les bons restaurants sont légions. Avec la plus forte concentration, certes dans la capitale Lima et dans ses meilleures communes, mais on en trouve quelques-uns également dans les villes principales ou touristiques, telles Cusco ou Arequipa.


Une bonne cuisine plus rustique, mais riche en saveurs peut néanmoins être trouvée dans de nombreuses villes et un bon nombre de village dans le pays comme trujillo, Chiclayo, Mancora, etc.

 

Le nouveau BOUM de la cuisine péruviene est la nouvelle cuisine "Fusion" promue de façon exceptionnelle par le Chef  Péruvien "Gaston Acurio" et la cohorte de ses suivants.

 

A Lima, la capitale on trouve de nombreuses sortes de poissons locaux d'océan comme les Corvina, Cojinova, Chita, Espadon, Lenguado, etc. des fruits de mer des camarones écrevisses, du crabe, de l'oursin, des coquillages divers, mais aussi du poulpe etc de la viande d'alpaga, mais aussi les plus classiques poulets, viandes de boeuf, de porc, etc.

Outre le riz importé et celui cultivé dans le pays, il y a les grandes quantités de pommes de terre, les patates douces, et autres racines comme la maca ou le yacon, les légumes divers, les graminés andins comme les différents types de maïs, la quinoa, la Kiwicha, des avocats de belle tailles, les fruits, les baies etc.

 

les cuisines régionales se défendent toutefois remarquablement aussi qu'il s'agisse de la cuisine amazonienne avec des poissons et autre mets succulents, la cuisine nordique, l'Aréquipénienne, Andine notamment de Cusco. A Puno la cuisine est parcontre jusque là très basique et limitée des truites, du Pejerey (Poisson Roi - King Fish), quelques tubercules, du riz, un peu de céréales et des pizzas.

 

Amuse bouche, entrées, plats de fonds, desserts, buffets etc Tout y est!

 

©.JPG
Papa à la Huacayna
Le pays de la Pomme de Terre
Différents types de tubercules
Les pommes de terres natives
La Cocona un fruit amazonien
Cuisine Afro-Péruvienne
Le Ceviche

© 2020/2021 by ©Guy O. Vanackeren & AVENTURA LATINO AMERICANA®. Proudly created with Wix.com

  • google-plus-square
  • Twitter Square
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Vignoble Vista Alegre©Guy_Vanackeren.JPG