Voyages à la Carte, sur mesures

ou programmés selon ce que vous souhaitez.



Le Pérou est environ 2,5 fois plus grand que la France, 31 fois la Suisse, 42 fois la Belgique, 496, 9 fois le Grand Duché de Luxembourg. Il se diversifie entre jungle, cordillère des Andes et Côte désertique marquées d'oasis dans des paysages somptueux, passant de la plus exubérante luxuriance à l'arridité la plus sévère.

Un pays jouissant d'une biodiversité d'une richesse qui n'a peut-être d'égale que celle de ses patrimoines gastronomiques, archéologiques, artistiques, artisanaux, folkloriques, musicaux et autres.  Un pays passionnant dont l'histoire est une succession de d'intrigues, de complots, de guerres, d'exploits, de réalisations extraordinaires, de coups de génies, de cruauté, de générosité, d'alliancs et de déchirures, de travaux colossaux et de paysannerie, de chasse et de pêche, de rencontres et de cultures aux sensibilités contrastées s'exprimant dans une multitude de couleurs comme de matériaux travaillés , mis en valeur ou fondu dans la nature avec une science consommée, réunissant les sciences de plumassiers, d'astronomes, de messagers coureurs, de constructeurs, de gestionnaires, de militaires, d'artisans et de tant d'autres pour l'élaboration de civilisations à la créativité surprenante.

 

Qui ne donne qu'une envie: fair décourvrir ces merveilles, les partager passionnément! 

Si c'est un de vos objectifs

 

Possibilité aussi (selon disponibilité) à réserver longtemps à l'avance (minimum 6 mois) de voyage "Spécial Photographes" amateurs, professionnels ou spécialisé et ce tant pour les voyages à la Carte et sur mesure (mais de préférences pour petits groupes) que pour les voyages pré-programmés.

Avec :

  1. photographes de reportages, paysagés et de tourisme

  2. ou spécialistes pour les observations d'oiseaux et/ou d'animaux. 

Lesquels vous aide à réussir au mieux vos propres reportages photographiques.

Voyages à la Carte et sur Mesures.

 

Voilà certainement notre spécialité et ce que nous préférons: tentez d'être au plus près voire au-delà de ce que vous attendez d'un voyage avec nous.

Au premier plan évidemment le Pérou où nous sommes basés mais aussi des pays comme la Bolivie que vous pouvez d'ailleurs incorporer avec un voyage comprenant autre destination que ce soit le Pérou ou le Chili par exemple.

 

Nous pouvons vous aider à élaborer votre projet de voyage au Pérou et/ou ses pays frontaliers.
Pour rester au plus près de vos attentes nous vous demandons en général de nous donner quelques indications nous permettant d'imaginer ce voyage en dessiner le tracé et en évaluer le coût par personne.

 

  1. Pays à visiter (Pérou. Pérou - Bolivie. Pérou Bolivie - Chili & Ile de Pâques - Equateur & Galapagos etc.)

  2. Date de départ et de fin ou au moins durée aproximative en nombre de jours dans le ou les pays concernés.

  3. Nombres de personnes adultes et s'il y a des enfants de moins de 6 ans combien par couple (en précisant l'âge)

  4. Un idée de budget à essayer de ne pas dépasser éventuellement

  5. Le type de confort hôtelier souhaité (logement en 2**étoiles, 3*** étoiles, 4 ou 5*****étoiles ou un mixte pour équilibrer le budget)

  6. Type de chambre(s) par exemple: double(s) (chambre(s) avec deux lits, matrimoniales un grand lit pour deux personnes, simple un chambre pour une seule personne.

  7. Ce que vous aimez dans un voyage (culture, histoire, archéologie, folklore, gastronomie, aventure, sport, observations animalière ou des oiseaux, la variété, etc)

  8. S'il y a des villes ou des sites dont vous avez entendu parler et que vous aimeriez visiter, des activités que vous aimeriez réaliser. Ou si vous désirez découvrir des sites, endroits peu connus des autres agences et voyageurs. Si pas d'idée pas d'inquiétude nous pouvons vous les suggérer.

  9. Voyage accompagné avec un(e) accompagnat(eur)(rice) en français, espagnol anglais, autre pendnat tous le séjour dans le ou les pays ou juste encadré (avec véhicule venant vous chercher en chaque ville aéroport, stations de train ou bus selon degré d'encadrement ou de liberté souhaité.

  10. Ci-après des circuits programmés que vous pouvez prendre tels quels ou comme base d'inspiration pour votre programme personnalisé et unique, où vous pouvez ajouter, retrancher,  accommoder, choisir une catégorie hôtelière standard, de luxe, varier etc.

 

Le chemin des Andes 11 jours 


Jour 1 : Arrivée à l’aéroport Jorge Chavez  ou Lima International, accueil par notre représentant et transfert jusqu’à votre hôtel à Miraflores, San Isidro ou autre selon le choix du logement (Lima).


Jour 2 : envol vers la très jolie ville coloniale d’Aréquipa située à une altitude de 2363m. Visite de la ville ainsi que du monastère de Santa Catalina véritable ville miniature dans la ville, ainsi que du musée de Juanita ou la demoiselle du volcan Ampato incroyablement conservée dans les glaces pendant cinq siècles. (Logement à Aréquipa).

Jour 3 :  envol vers Juliaca ou voyage en bus voire en véhicule privé selon l’option choisie et transfert vers la ville de Puno et visite (si pas trop tard d’après l’horaire d’arrivée prévu) du site funéraire singulier de Sillustani (et logement à Puno.)

Jour 4 : Excursion et petite navigation sur le plus haut (3812m) et plus grand (environ 8500km2 variant de surface selon que l’on est en saison sèche ou des pluies) lac navigable au monde : le lac Titicaca ! Découverte des îles flottantes des Uros puis de l’île de Taquile où les hommes tricotent les bonnets porteurs des symboles de leur vie sur l’île.

Jour 5 : Bus de ligne touristique (ou privé en option) selon la formule achetée ; et traversée des paysages qu’offrent les hauts plateaux de l’Altiplano avec passage au point culminant de la Raya à 4335m d’altitude sur la route Puno>Cusco.

Jour 6 : excursion vers Ancahuasi et découverte de l’environnement agricole et montagnard de la zone, visite du site du calendrier lunaire de pierre à Quillarumyioc, et possibilité de randonnée à pied, à cheval, en mountain bike etc (selon option choisie) ou ralliement en véhicule jusqu’au site de Moray formé de terrasses de cultures concentriques et du très curieux site de conservation alimentaire inca de Cheqoq. Logement

Jour 7 : visite de la Vallée Sacrée et des sites de Chinchero, Pisac et Ollantaytambo

Jour 8 : excursion à la cité mythique de Machu Picchu considérée comme un des sites les plus extraordinaires au monde et construit par les Incas et logement àCusco.

Jour 9 : envol depuis Cusco vers Lima.
Jour 10 : visite du musée Larco et tour panoramique en ville pour découvrir le Lima Colonial. Puis transfert vers l’aéroport et fin de nos services. Envol vers l’Europe, arrivée le lendemain (pour ceux et celles qui voyagent par KLM ou Ibéria).

 


Dans nos prix ne sont pas compris :
 

  • Vos vols internationaux d’arrivée et de retour vers l’Europe.
  • Vos repas à l’exception du petit déjeuner (sauf pour les programme qui précisent demi pension ou pension complète)
  • Les taxes de transports (aéroportuaires de terminaux terrestres ou de navigation)
  • Les pourboires des bagagistes, chauffeurs, guides, TC, ou autres serveurs.
  • Vos assurances personnelles et annulation.
  • Ce qui est indiqué comme optionnel, en option, facultatif ou libre.
  • Vos achats personnels
  • Tout ce qui n’est pas indiqué explicitement comme compris ne l’est pas.


Sont compris dans nos prix
 

  • Le logement en hotels, lodges ou campement selon catégorie indiquées à l’achat
  • Les petits déjeuners.
  • Les vols à l’intérieur du pays qui sont indiqués dans le programme
  • Les transferts et excursions prévues et entrées guidées dans les sites prévus dans le programme.

Le miroir des Andes 15 jours (Lima/Lima)


 

 

 

 

 

 

Jour 1 : Lima

Arrivée à l'aéroport "Jorge Chavez" de Lima, capitale du Pérou et ancienne «Cité des Rois». Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel. Logement

Jour  2 -  Lima – Arequipa

Le matin, visite du musée d'Archéologie et d'Anthropologie ou du musée Larco. Tous deux donnent un excellent aperçu des différentes cultures qui se sont succédé sur toute l'étendue du territoire péruvien (musée d’Archéologie & Anthropologie fermé le lundi).   Ensuite, transfert à l’aéroport.  Vol Lima – Arequipa. Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel.  Arequipa aussi appelée "La Ville Blanche" (2363 m) est une élégante ville coloniale aux nombreux bâtiments construits en pierre de taille volcanique claire nommée "sillar", ville qui s'étale aux pieds des somptueux volcans qui la dominent : Misti, Chachani et Picchu Picchu.  Logement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour  3 -  Arequipa

Visite panoramique d'Arequipa.  Vous aurez l'occasion d'apprécier le quartier de Yanahuara, la Place San Francisco, la Place d'Armes, la cathédrale, l'église de la Compagnie de Jésus ainsi que plusieurs autres maisons coloniales du centre-ville.  Découverte aussi du très beau monastère de Santa Catalina, véritable ville miniature dans la ville, fondé en 1580 par Doña María de Guzmán, une jeune et riche veuve sans enfants qui décida de céder tous ses biens au monastère en construction.  Elle fut nommée "Première habitante et Prieure du monastère" qui appartient à l'ordre de Sainte Catherine de Sienne.   Ce monastère recevait les filles des familles les plus distinguées d'Arequipa qui pouvaient être accompagnées de leur servitude.  Il est resté fermé au monde jusqu'en 1970.  Et pour terminer, visite du musée  "Santuarios Andinos" où est conservé à t° contrôlée le corps de la demoiselle d'Ampato connue aussi sous le nom de Juanita, enfant inca qui fut offerte en sacrifice à l'apu (dieu) du volcan Ampato il y a quelque 500 ans et dont le corps fut découvert dans le cratère du volcan en excellent état de conservation grâce aux basses températures qui règnent à cette altitude.   (Attention toutefois que "Juanita" n'est pas d'office présente les 365 jours de l'année.  Il lui arrive de partir en voyage pour participer à une exposition à l'étranger ou encore d'être retirée pour recevoir des soins dans le cadre de son processus de conservation).  Le reste de la journée est libre.  Logement

 

 

Jour  4 -  Arequipa – Colca

Départ depuis Arequipa en prenant la route qui longe le volcan Chachani et mène vers la Réserve Nationale d'Aguada Blanca créée tout spécialement afin de préserver les vigognes.  Celle-ci renferme de nombreux troupeaux de cette très belle espèce de camélidés qui produit d'ailleurs une des laines les plus fines et les plus chères au monde. Poursuite du voyage jusqu'aux lagunes de Toccra où abondent quantité d'oiseaux de toutes sortes.  Depuis le "Mirador des Andes" (un col à 4800 m), vous pourrez apercevoir le volcan Sabancaya ainsi que le volcan Ampato où fut retrouvée la momie Juanita. Continuation pour arriver enfin dans la très belle vallée du Colca.  Installation à l'hôtel. Temps libre pour profiter des bains thermaux de Chivay (facultatif, non compris dans le prix).   Logement.

 

Jour  5 -  Canyon de Colca – Puno

Départ matinal en direction du Mirador (Cruz del Condor) d'où la vue sur le canyon du Colca est des plus impressionnantes. Avec un peu de chance, vous pourrez également observer de près le vol du "seigneur des Andes" : le condor. Ensuite, découverte de quelques autres points d'intérêts de la région comme par exemple les terrasses de cultures (andenerias) de Llactacucho. En début d’après-midi, voyage en bus d'agence (service collectif) vers Puno, ville sise sur les bords du lac Titicaca (3812 m), le plus haut et plus grand lac navigable au monde (environ 5h).   Durant le trajet qui traverse bonne part de la Réserve Nationale de Aguada Blanca, vous pourrez apprécier la Forêt de Pierre de Imata, une formation rocheuse originale, ainsi que la zone de Lagunillas, lieu de prédilection de quantité d'espèces d'oiseaux dont les flamants roses.   Vous pourrez aussi observer des troupeaux de lamas, alpagas et de vigognes. Accueil et transfert du terminal des bus à l'hôtel.  Logement

 

Jour  6 -  Puno (lac Titicaca)

Le matin embarquement sur une lancha (bateau) pour fendre les eaux du lac Titicaca, le grand bleu andin, jusqu'aux Uros, îles flottantes entièrement construites à base de Totora, un roseau poussant dans le lac qui sert e.a de matériau de construction (maisons, embarcations, etc) et d'aliment. Puis, continuation vers l'île de Taquile, "là où les hommes tricotent".  Taquile : Une île assez extraordinaire aux collines taillées en terrasses où vivent environ 300 familles.  Cette île fut occupée par les Incas, puis les Espagnols, devint propriété de Charles Quint puis du comte de Taquila, partie d'une hacienda, prison politique sous junte militaire avant d'obtenir tardivement la possibilité d'être rachetée par les insulaires.   Elle est à présent une magnifique excursion touristique qui tient du voyage dans le temps, dans un cadre enchanteur, avec des gens qui vivent encore autrement. C'est l'île des hommes qui tricotent à 4 ou 5 aiguilles des bonnets porteurs des symboles traditionnels de leurs vies. Une île où les ressources principales sont l'agriculture, la pêche et le tourisme.  L'île est riche de folklore, danses, costumes et musiques.  Repas de midi inclus sur l'île.  Ensuite, retour à Puno.  Logement.

 

Jour  7 -  Puno

Dans les paysages grandioses de l’Altiplano visite des sites de Cutimbo et/ou de Sillustani avec leurs impressionnantes tours funéraires «Chullpas», atteignant pour certaines jusqu’à 10 mètres de hauteur, vestiges des anciennes cultures Colla et Inca.  Les 2 ensembles archéologiques sont chacun situés au sommet d’un tertre.  Celui de Sillustani domine la lagune Umayo, et celui de Cutimbo présente une belle tour funéraire très bien conservée de forme carrée.  Logement.

 

N.B. Possibilité de remplacer cette journée par un second jour sur le lac Titicaca avec logement chez l’habitant (confort  rudimentaire) sur une des îles Amantani ou Taquile, ou encore sur l’île de Suasi (en hôtel – niveau de confort supérieur).  Coût du voyage à adapter en fonction du choix.

 

Jour  8 -  Puno - Cusco

Transfert de l'hôtel vers le terminal des bus et voyage en bus touristique (service collectif) de Puno vers la ville de Cusco (3400m), la "Cité Impériale", nichée au coeur d'une vallée verdoyante et fertile. Cusco, ou « Qosqo » qui signifie "Nombril du Monde" en quechua, l´ancestrale langue Inca, constituait le centre vital du puissant empire Inca, l'empire aux quatre régions ou Tawantinsuyo. Elle est considérée actuellement comme une des plus belles villes d'Amérique du Sud. En cours de route, plusieurs arrêts sont prévus pour vous permettre de visiter en option les sites de Pucara (site pré-inca), Raqchi (site inca) et la petite chapelle d'Andahuaylillas.  Accueil au terminal de bus à Cusco et transfert à l'hôtel. Logement.

 

 

 

 

Jour 9 - Cusco

Le matin, visite à pied de la ville, des ruelles aux murs incas, du Koricancha ou Temple du Soleil, de la Plaza de Armas avec la Cathédrale, etc.  L’après-midi est libre pour découvrir à votre guise les coins et recoins de cette très belle ville de Cusco ou pour effectuer l'une ou l'autre visite optionnelle comme par exemple le musée d'Art Précolombien et/ou le musée Inka (moyennant supplément). Logement.

 

Jour  10 – Cusco – Vallée Sacrée

Excursion dans la Vallée Sacrée des Incas. Visite de Chinchero.  C'est ici que les communautés indiennes viennent le dimanche pour vendre ou échanger leurs denrées et proposer leur artisanat. Toute une atmosphère ! Chinchero, avant l'arrivée des Espagnols, était constitué de temples avec également une partie civile et de nombreux champs et terrasses de cultures assurant non seulement son autonomie mais un surplus important pour l'empire inca.  Les vues qu'offrent ces terrasses (andenes) situées à quelque 3780 mètres vers les paysages avoisinants sont magnifiques.  Chinchero possède en outre une église coloniale célèbre pour sa beauté et ses richesses picturales.  Ensuite, visite des impressionnantes salines de Maras composées de centaines de bassins accrochés à flanc de montagne où des familles, avant même l'arrivée des Incas, travaillaient déjà l'or blanc, ce "cachi" (sel) si apprécié en matière culinaire. 

 

(NB : cette visite sera remplacée par le site des terrasses circulaires de Moray si le voyage s’effectue en saison des pluies soit entre novembre/décembre et mars/avril car les bassins sont alors gorgés d’eau et n’offrent dès lors pas grand intérêt à être vus). 

 

Descente dans l'imposante Vallée Sacrée et pour terminer, visite de l'imposante forteresse d'Ollantaytambo datant de l'époque Inca où l'on peut apprécier de belles terrasses de culture, des vestiges d'habitations et l'impressionnant assemblage de 6 énormes et pesants blocs de porphyre rose dans la partie haute de la structure.   Ollantaytambo, c'est aussi un village ancien, mi-inca mi-colonial, remarquablement conservé, un des plus pittoresques de la région Cusco. Logement dans la Vallée Sacrée

 

 

 

 

 

Jour  11 -  Vallée Sacrée (Machu Picchu)

Transfert à la gare d’Ollantaytambo et départ en train touristique (Inca Rail)  vers le village d'Aguas Calientes puis montée par bus collectif vers le fabuleux site de Machu Picchu situé à 2400 mètres d'altitude et "découvert" en juillet 1911 par le jeune historien américain, Hiram Bingham, de l'Université de Yale. En fait, Hiram Bingham fut conduit au site par un certain Melchor ou Melchior Arteaga, tenancier d'un petit relais-auberge où l'expédition de Bingham avait fait halte et qui avait mentionné avoir des terrasses ou champs de cultures non loin de "ruines", ce qui avait éveillé l'intérêt de Hiram Bingham.  En ce lieu incroyable vivaient à l'époque deux à trois familles et c'est un enfant de huit ans, Pablo Recharte, armé d'une machette pour dégager certains passages car le site était recouvert d'une épaisse végétation, qui fit visiter les lieux à Hiram Bingham.  Depuis lors, le site a été dégagé, offrant à la vue du visiteur actuel une cité inca resplendissante dont le véritable nom demeure une énigme.  Découverte de ses différents quartiers : le quartier royal, le quartier religieux avec les maisons des accllas (femmes choisies), le temple des 3 fenêtres et l'Intihuatana "gnomon solaire" dont on traduit souvent le nom par "lieu où est amarré le soleil".  Vous apprécierez également une partie du vaste secteur agricole présentant une série de bassins et de canalisations distribuant l'eau pour la cité, et qui compte en outre un grand nombre de terrasses de cultures, remarquables jardins suspendus appelées "andenes", dont certaines étroites et donnant sur de vertigineux abîmes, et qui entourent pratiquement entièrement le site, s'étalant sur tout le flanc de la montagne sur laquelle se perche la cité même si une bonne partie de ces terrasses sont encore enfouies sous la végétation.  Dans le courant de l'après-midi, retour en train touristique jusqu’à la gare d’Ollantaytambo. Accueil et transfert à votre hôtel de la Vallée Sacrée.  Logement.

 

Information importante pour tout passager intéressé par la montée au Huayna Picchu ou au Cerro Machu Picchu (pour autant que le programme le permette) : attention qu'il y a une limitation quant à l'accès au Huayna Picchu soit 2 x 200 personnes par jour : 1 groupe de 200 personnes pouvant passer de 07h00 à 08h00 du matin et 1 groupe pouvant passer de 10h00 à 11h00 du matin. Quant au Cerro Machu Picchu, la limitation est fixée à 400 personnes par jour pouvant passer le contrôle entre 07h00 et 11h00.  IL FAUT DONC RESERVER AVEC ANTICIPATION et il faut payer un droit de passage qui vient donc s'ajouter au coût du droit d'entrée au site de Machu Picchu inclus dans l'offre (voir information détaillée dans les inclus/non inclus).

 

Si intéressés, MERCI DE NOUS LE FAIRE SAVOIR AU MOMENT DE LA CONFIRMATION DU DOSSIER.  Attention toutefois que les sentiers à suivre ne sont pas à la portée de tous car un peu rudes !  Il faut une bonne condition physique et être prêts à faire de la grimpette.

 

Jour  12 -  Vallée Sacrée – Cusco

Le matin, départ vers le site Inca de Pisac perché sur la montagne qui domine le village et visite de celui-ci (possibilité de monter à pied au départ du village de Pisac - compter environ 2h de marche - à coordonner avec anticipation) (Attention, pour les personnes sujettes aux vertiges, veuillez noter que certains passages peuvent être plus difficiles à aborder).   Le nom de Pisac vient d'un oiseau de la région (un type de perdrix) appelé pisak'a.  Outre ses vastes et nombreuses andenes ou terrasses de cultures, ce site possède en sa partie supérieure un complexe religieux fait de plusieurs petits temples de pierres remarquablement taillées et ajustées.   Le lieu offre aussi une belle vue sur la Vallée Sacrée et le village de Pisac en contrebas.  Ensuite, visite du marché très coloré de Pisac.  Puis, retour vers Cusco et visite au passage des 4 sites Incas situés aux environs proches de Cusco. Il s'agit de Tambo Machay (les bains de l'inca), Puca Pucara (la petite forteresse rouge), Qenqo  (le labyrinthe) et Sacsayhuaman (la tête du puma).  Malgré le fait qu'une bonne partie de cet imposant complexe a disparu car il servit aux conquistadores comme carrière de pierres pré-taillées pour la construction e.a de la plupart des églises de la ville, ce site n'en reste pas moins un des plus impressionnants par la taille des pierres cyclopéennes que l'on peut encore y voir.  Logement

 

Jour  13 -  Cusco

Départ en direction d'Ancahuasi à une quarantaine de minutes en voiture de Cusco.  Visite du site de Quillarumyioc qui présente un très curieux "calendrier lunaire", seul exemplaire connu de l'époque inca, joyau de pierre taillé dans un énorme bloc de roche.  Ensuite, transfert jusqu'au village de Huarocondo et départ pour une randonnée à pied (ou à cheval = en option moyennant supplément - à coordonner avec anticipation) d'environ 3h à travers un très joli coin de campagne.  Box lunch.  Visite des terrasses circulaires de Moray qui furent sans doute une sorte de laboratoire à l'époque inca ou du site encore peu connu de Cheqoq qui montre le génie de la conduction architecturale des vents aux fins de conservation alimentaire de l'époque Inca.  Ensuite, retour à Cusco.  Logement

 

NB : Si vous ne souhaitez pas faire la randonnée à pied, alors le circuit peut s'organiser "sans randonnée" car tous les sites sont normalement accessibles en véhicule.

Jour 14 -  Cusco - Lima

Transfert de votre hôtel à l'aéroport. Vol Cusco – Lima. Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel. L’après-midi, visite panoramique de la Lima Coloniale qui fut fondée par le Conquistador Francisco Pizarro le 18 janvier 1535.  Son nom vient du fleuve "Rimac" qui signifie "celui qui parle" ou "celui qui chante" en quechua (langue native majoritairement utilisée à l'époque de l'empire inca) car il coule au travers de celle-ci et charriait autrefois de nombreux galets qui le rendaient relativement sonore.  Lima est aussi connue comme "le damier de Pizarre" car Francisco Pizarro divisa la ville en 117 parcelles qu'il distribua à ses "conquistadores".  Ce centre colonial regroupe autour de la Place d'Armes rebaptisée "Plaza Mayor" (Grand Place) les trois pouvoirs installés respectivement dans l'Archevêché de Lima et la Cathédrale, l'Hôtel de Ville ou Mairie (Municipalidad), et le Palais du Gouvernement (Palacio de Gobierno) situé à l'emplacement exact où Francisco Pizarro construisit sa maison et où se dressait le palais d'un Curaca appelé "Taulichusco" de la culture Ishmay.   La ville fut baptisée en son temps par Charles Quint "la cité des Rois" ou encore "la trois fois couronnée" car elle fut découverte en janvier, proche de l'épiphanie et donc de la fête des Rois mages.  Cette ville arbore de très nombreux balcons dont certains remarquablement travaillés.  Logement

 

Jour 15 -  Lima

A heure opportune, transfert accompagné vers l'aéroport pour effectuer le check in sur votre vol international.

 

NB : Si votre vol est en soirée, temps libre pour les derniers achats aux marchés d'artisanat de Petit Thouars (Miraflores) par exemple ou encore pour découvrir le quartier artistique de Barranco et son "Pont des soupirs" mais ici ce sont des soupirs amoureux.  Lima réunit également des musées très intéressants. Possibilité d'aller visiter la Huaca (pyramide) Pucllana située en plein coeur de Miraflores et appartenant à l'époque des cultures Lima, Ichmay et Marangua qui vivaient sur la côte avant l'hégémonie inca.  Le site de Pachacamac est également proche de Lima (à une trentaine de km).  Vous pouvez aussi tout simplement flâner dans les différents parcs distribués tout au long du bord de mer (malecon) de Miraflores.  Possibilité d'effectuer un vol en parapente (en tandem) depuis le Parque del Amor (Parc de l'Amour) pour autant que les conditions en matière de vent soient au rendez-vous (impossible à garantir raison pour laquelle il nous est d'office impossible d'inclure ce service dans notre offre).  Compter de l'ordre de 50 Euros par personne pour en gros 10 minutes de vol.  Attention qu'il peut y avoir une file d'attente donc, si intéressés, prévoyez de vous présenter dans le courant de la matinée pour vous inscrire.  Enfin, la gastronomie péruvienne demande peut-être un bon repas en finale de voyage : de nombreuses possibilités existent, Lima étant considérée comme la capitale gastronomique d'Amérique Latine.

 

Fin de nos services


 
Dans nos prix ne sont pas compris :

  • Vos vols internationaux d’arrivée et de retour vers l’Europe.

  • Vos repas à l’exception du petit déjeuner (sauf pour les programme qui précisent demi pension ou pension complète)

  • Les taxes de transports (aéroportuaires de terminaux terrestres ou de navigation)

  • Les pourboires des bagagistes, chauffeurs, guides, TC, ou autres serveurs.

  • Vos assurances personnelles et annulation.

  • Ce qui est indiqué comme optionnel, en option, facultatif ou libre.

  • Vos achats personnels

  • Tout ce qui n’est pas indiqué explicitement comme compris ne l’est pas.


Sont compris dans nos prix
 

  • Le logement en hotels, lodges selon catégorie indiquées à l’achat

  • Les petits déjeuners.

  • Les vols à l’intérieur du pays qui sont indiqué dans le programme

  • Les transferts et excursions prévues et entrées guidées dans les sites prévus dans le programme

 

1/4

1/13

Le rêve inca 18 jours 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport Jorge Chavez  ou Lima International, accueil par notre représentant et transfert jusqu’à votre hôtel à Miraflores (Lima).

Jour 2 : envol vers la très jolie ville coloniale d’Aréquipa située à une altitude de 2363m. Visite de la ville ainsi que du monastère de Santa Catalina véritable ville miniature dans la ville, ainsi que du musée de Juanita ou la demoiselle du volcan Ampato incroyablement conservée dans les glaces pendant cinq siècles. (Logement à Aréquipa).

Jour 3 :  voyage par route vers le village de Chivay
Jour 4 : excursion vers la croix du Condor en bordure du canyon de Colca où nous espèrerons voir le ballet aérien des condors. Puis retour vers Arequipa

Jour 5 : envol vers Juliaca ou voyage en bus voire en véhicule privé selon l’option choisie et transfert vers la ville de Puno et visite (si pas trop tard d’après l’horaire d’arrivée prévu) du site funéraire singulier de Sillustani (et logement à Puno.)

Jour 6 : Excursion et petite navigation sur le plus haut (3812m) et plus grand (environ 8500km2 variant de surface selon que l’on est en saison sèche ou des pluies) lac navigable au monde : le lac Titicaca ! Découverte des îles flottantes des Uros puis de l’île de Taquile où les hommes tricotent les bonnets porteurs des symboles de leur vie sur l’île.

Jour 7 : Bus de ligne touristique (ou privé en option) selon la formule achetée ; et traversée des paysages qu’offrent les hauts plateaux de l’Altiplano avec passage au point culminant de la Raya à 4335m d’altitude de la route Puno>Cusco.

Jour 8 : excursion vers Ancahuasi et découverte de l’environnement agricole et montagnard de la zone, visite du site du calendrier lunaire de pierre à Quillarumyioc, et possibilité de randonnée à pied, à cheval, en mountain bike etc (selon option choisie) ou ralliement en véhicule jusqu’au site de Moray formé de terrasses de cultures concentriques et du très curieux site de conservation alimentaire inca de Cheqoq. Logement

Jour 9 : visite de la Vallée Sacrée et des sites de Chinchero, Pisac et Ollantaytambo

Jour 10 : excursion à la cité mythique de Machu Picchu considérée comme un des sites les plus extraordinaires au monde et construit par les Incas.

Jour 11 : Journée de visite des quatre ruines Sacsayhuaman, Kenko, Tambo Machay et Puca Pucara ainsi que de la superbe ville de Cusco

Jour 12 : Journée libre à Cusco pour excursion au site d’Huchuy Cusco ou Rafting  (canotage) sur le fleuve sacré Vilcamayu ou excursion aux sites de Tipon,Pickillacta . Rumi Colca (logement à cusco)

Jour 13 : envol depuis Cusco vers Lima et continuation par la route vers Nasca et logement .

Jour 14 :  visite du site de Chauchilla, les aqueducs et survol des lignes mystérieuses de Nasca rendues mondialement célèbres par la mathématicienne allemande Maria Reiche et transfert à Ica (logement)
Jour 15 : Balades en "Areneras" (véhicules tubulaires)  sortes de tous terrains spécialement prévus pour le désert et les dunes de sable. Visite de bodegas et transfert à Paracas.


Jour 16 : Excursion aux îles Ballestas pour découvrir les animaux marins de la zone puis continuation pour visiter le site de Tambo Colorado et transfert à Lima(Logement)

Jour 17 : visite du musée Larco et tour panoramique en ville pour découvrir le Lima Colonial. Puis transfert vers l’aéroport et fin de nos services. Envol vers l’Europe, arrivée le lendemain (pour ceux et celles qui voyagent par KLM ou Ibéria).


Dans nos prix ne sont pas compris :
 

  • Vos vols internationaux d’arrivée et de retour vers l’Europe.

  • Vos repas à l’exception du petit déjeuner (sauf pour les programme qui précisent demi pension ou pension complète)

  • Les taxes de transports (aéroportuaires de terminaux terrestres ou de navigation)

  • Les pourboires des bagagistes, chauffeurs, guides, TC, ou autres serveurs.

  • Vos assurances personnelles (maladie , accident, rapatriement, vol, etc) annulation et interruption de voyage.

  • Ce qui est indiqué comme optionnel, en option, facultatif ou libre.

  • Vos achats personnels

  • Tout ce qui n’est pas indiqué explicitement comme compris ne l’est pas.


Sont compris dans nos prix
 

  • Le logement en hôtels, lodges selon catégories indiquées à l’achat

  • Les petits déjeuners.

  • Les vols à l’intérieur du pays qui sont indiqué dans le programme

  • Les transferts et excursions prévues et entrées guidées dans les sites prévus dans le programme.

© 2020/2021 by ©Guy O. Vanackeren & AVENTURA LATINO AMERICANA®. Proudly created with Wix.com

  • google-plus-square
  • Twitter Square
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Place d'Armes